SUP-PHOTO aux Jeux Olympiques de Paris 2024 - SUPPHOTO

SUP-PHOTO aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Les étudiants de SUP-PHOTO, au coeur de la Maison des Olympiens de Paris.

L’esprit Olympique, 

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, notre école a été sollicité par la World Olympians Association (WOA) pour proposer à nos étudiants de se charger de la couverture Photographique d’un lieu unique.

À l’occasion de chaque édition des Jeux Olympiques, la WOA ouvre un lieu dédié aux Olympiens et à leurs initiatives appelé la OLY House (en collaboration avec la caisse d’épargne).

Un terrain de rencontre et d’échange dans lequel les témoignages et les initiatives internationales se mêlent, cette année dans le 7ème arrondissement de Paris.

Leur mission : 
 » Nous aidons les Associations Nationales pour qu’elles aident à leur tour les Olympiens affiliés à promouvoir l’esprit de l’Olympisme dans leurs pays. »

IMG_9703

Remises de Prix par le Prince Albert de Monaco, Lancement des JO 2024, découvrez les temps forts de la OLY House en vidéo.

Nos étudiants Photographes accrédités de la OLY House.

Durant 2 semaines, nos étudiants volontaires sont présents au sein de OLY House pour photographier les moments de vie, les animations, les athlètes et les rencontres. Une véritable mise en situation évènementielle qui enrichit, avant la rentrée, leur portfolio.

Immortaliser des Histoires uniques.

Lors de l’inauguration de la OLY House, nos étudiants ont été les témoins de moments unique à l’image de la récompense postume de Jesse Owens et Luz Long dont voici l’histoire.

En 1936 lors des Jeux Olympiques de Berlin alors qu’Hitler souhaite prôner la haine raciale et profiter de cette occasion pour prouver la supériorité de la race Aryenne, deux amis (Jesse Owens, Allemand & Luz Long, Américain) vont faire front ensemble contre le racisme en exposant au grand jour leur amitié.

En mémoire de ce symbole d’amitié qui abat les frontières, véritable reflet de la mentalité des Olympiens, les petites filles de Jesse et Luz ont reçu au nom de leur grand père le prix Olympians for life.

Pour remettre ces distinctions, la OLY House à eu l’honneur d’accueillir un ancien Olympiens de Marque, Le Prince Albert de Monaco.

1869_0

Retrouvez toutes les photographies prises par nos étudiants ici.