Document Préparer son admission - SUPPHOTO

PRÉPARER SON ADMISSION

Les étapes d’admission SUP-PHOTO vise à évaluer
le potentiel créatif, la culture et les motivations
des futurs professionnels de l’image

Conseil à la préparation des sélections

Bienvenue dans notre guide détaillé pour préparer votre entretien d’admission à SUP-PHOTO.
Cet entretien est l’occasion de présenter votre univers Créatif, démontrant ainsi votre motivation à intégrer notre école. Pour vous aider à réussir cet entretien, nous avons divisé ce guide en trois parties essentielles.

1. Préparer l’échange
2. Préparer l’intention Créative
3. Mener à bien l’entretien

Étape 1. Préparer l’échange

Lors de votre Entretien d’Admission, vous aurez l’opportunité d’échanger avec les membres du comité de sélection sur votre parcours, vos aspirations et votre motivation à rejoindre SUP-PHOTO.

Connaissance de l’école : Assurer-vous d’avoir une bonne connaissance de notre école et de l’intérêt de notre Diplôme Double Cursus Image & Stratégie.

Clarifiez vos objectifs : Réfléchissez à ce qui vous motive à poursuivre des études en mode. Quel est votre idée de votre futur professionnel (même si il n’est pas exacte, mentionnez à minima vos premières envies actuelles).

Préparez vos questions : Durant l’échange, nous sommes également présent pour répondre à vos questions concernant les cours, la vie de l’école, votre projet futur… Profitez de cet échange pour obtenir les réponses à vos questions.

Étape 2. Préparer le Dossier d’Intention Créative

Le Dossier d’intention créative est un élément clé de votre candidature. Il doit refléter votre créativité et votre passion pour l’Image. Voici comment élaborer un dossier qui fera bonne impression de votre univers.

Choisissez la Forme Appropriée : Comme indiqué dans la description, la forme de votre dossier est totalement libre. Vous pouvez opter pour un Book, un Carnet de bord, une Présentation digitale, une Vidéo ou encore une Portfolio. Sélectionnez la forme qui correspond le mieux à votre style personnel.

 

Sélectionnez vos Meilleurs Travaux : Rassemblez les créations dont vous êtes le plus fier, et qui reflètent au mieux votre personnalité. Cela peut inclure des pages de magazines, des dessins, des photographies, des silhouettes, des concepts, des images, des présentations d’artistes qui définissent votre univers créatif.

Soyez créatifs : Ne vous limitez pas à un seul univers. Montrez votre polyvalence en incluant des projets artistiques connexes, comme de la musique, de la mode, de la sculpture, de l’art numérique, du jeux video, du cinéma…

Étape 3. Mener à bien l’entretien de sélection

L’entretien est le premier pas officiel vers votre vie de futur professionnel de l’Image et de la communication, il est important de profiter de cet instant d’échange avec nos équipes pour être vous même.

Montrez de la Passion : Soyez animés et investis dans la présentation de vos projets et vos passions, vous nous permettrez ainsi d’avoir un échange stimulant afin de comprendre au mieux votre profil.

Adoptez un langage Positif : Soyez positifs dans vos réponses, l’image et la communication sont des secteurs intenses dans lequel il faut avoir une approche positive pour conduire à bien vos projets.

En suivant les conseils de notre guide, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir les sélections SUP-PHOTO.

Vous mettrez ainsi votre créativité et votre motivation en avant, afin de nous permettre de déceler l’étendu de votre potentiel. Souvenez-vous que la forme de votre dossier artistique est libre, alors place à l’imagination !

À bientôt pour le début de votre carrière dans les métiers de la Création & de l’Image.

Envie de rejoindre l’aventure SUP-PHOTO ?

Vous pouvez dès maintenant programmer un entretien de candidature, vous inscrire à l’un de nos évènements ou télécharger la brochure de nos programmes.