Trois jours à Barcelone avec nos Bachelors : brief client, shooting pro et soleil catalan.

Une collaboration directe avec YEGO.

Du 24 au 26 juin 2025, les étudiants en Bachelor Chef de Projet E‑Business de SUP-PHOTO ont participé à un voyage pédagogique à Barcelone, centré sur la création de contenus photo et vidéo pour la marque de scooters électriques YEGO.

 

Une expérience de terrain conçue pour développer leurs compétences en communication visuelle, gestion de projet et production de contenu, dans un contexte professionnel stimulant et réel

Le séjour a débuté par un brief client dans les bureaux de YEGO, entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine électrique. L’équipe marketing a présenté aux étudiants ses enjeux de communication visuelle et ses attentes en matière de contenus pour les réseaux sociaux.

 

Par équipes, les étudiants ont ensuite travaillé à la conception de mini-campagnes :

 

  • Élaboration d’un concept créatif,

  • Repérage de lieux emblématiques dans Barcelone,

  • Direction artistique,

  • Gestion des prises de vue photo et vidéo,

  • Livraison de contenus à vocation professionnelle.

Une immersion concrète AU métier DE PHOTOGRAPHE

Ce projet s’inscrit pleinement dans l’approche pédagogique de SUP-PHOTO, qui favorise les expériences professionnelles concrètes, dans des conditions proches du réel. Les étudiants ont dû s’organiser en équipes, définir une ligne artistique, gérer le temps de production, anticiper les contraintes logistiques d’un shooting en milieu urbain, et assurer un rendu de qualité.

Un projet professionnalisanT et humain

Au-delà des compétences techniques mobilisées, ce voyage a aussi été l’occasion de renforcer la cohésion de groupe, de vivre une expérience interculturelle, et de découvrir une autre manière de penser la communication dans un environnement européen.

 

Les contenus finaux seront présentés à l’équipe YEGO et certains pourraient être diffusés sur les supports officiels de la marque. Une restitution interne est également prévue à SUP PHOTO, afin de valoriser le travail réalisé.