Document Chistophe Brachet - SUPPHOTO

CHIRSTOPHE BRACHET

Christophe Brachet,
Photographe de Plateau et Parrain de SUP-PHOTO

christophe B site web

Du surf au bain cinématographique, il ressort photographe de plateau, déploie subtil de son talent pour l’instant. Christophe aime aussi explorer la réalité, nue, belle, parfois brutale, sans filtre.
Il saisit donc le temps, de la jeunesse, de la vieillesse, de l’amour, de la douleur, de l’admiré, de l’ignoré, de la nature, de l’urbanisé. Sans distinction, en noir et blanc souvent, derrière son Sony – marque dont il est ambassadeur depuis 2011 – lumières naturelles et retouches minimalistes pour maîtres mots. Reconnu par ses pairs, il est élu président des Photographes de Films Associés en 2018.

De la scène aux photos, il ne reste plus qu’à donner vie aux images, les mettre en mouvement. La réalisation s’impose pour compléter cette vision prismatique du réel. Plusieurs courts-métrages s’ensuivent. Christophe joue, incarne, pose, immortalise, filme. Pour lui, toucher du doigt ce qui est passé indéniablement par là…

Ally Damase


Découvrez son travail

Envie de rejoindre l’aventure SUP-PHOTO ?

Vous pouvez dès maintenant programmer un entretien de candidature, vous inscrire à l’un de nos évènements ou télécharger la brochure de nos programmes.